L’assurance, un coût non négligeable !

L’assurance de prêt est la seconde part en coût sur le crédit
Optimisez le coût de votre opération immobilière avec une assurance emprunteur adaptée à votre projet

Choisir Courtierencredits.com pour votre assurance de prêt, c’est la garantie d’obtenir un tarif compétitif et adapté à votre situation et vos habitudes de vie en comparant une multitude de contrats.

Une assurance sur-mesure c’est quoi ?

C’est vous proposer une assurance personnalisée selon différents critères tels que : votre âge, votre profession, vos activités, votre historique médical…

En équivalence de garantie avec toutes nos partenaires bancaires, nous adaptons les différentes délégations d’assurance selon vos besoins et la réglementation en vigueur (Décès, PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie), IPT (Invalidité Permanente Totale), IPP (Invalidité Permanente Partielle), ITT (Incapacité Temporaire de Travail), PE (Perte d’Emploi), DOS/PSY (couverture des affections disco-vertébrales et du psychisme)).

En tant qu’emprunteur, vous êtes libre de choisir l’établissement qui assure votre crédit immobilier.

Vous pouvez donc choisir d’opter pour l’assurance proposée par l’établissement préteur (assurance groupe) ou bien vous orienter vers une délégation (assurance externe).

À savoir

La loi Lagarde Instaurée par la loi Lagarde en 2010, cette règle permet à l’emprunteur de s’adresser à la compagnie de son choix, sous réserve que le contrat sélectionné présente à minima un niveau de garantie équivalant à celui du contrat collectif proposé par l’organisme de crédit.
La loi Hamon Depuis le 26 juillet 2014, pendant les douze mois suivant la signature de l’offre de prêt, la résiliation et le changement d’assurance sont autorisés à tout moment et sans pénalités.
La loi Sapin II Pour tout contrat souscrit depuis le 23 février 2017, il est possible de résilier son contrat à chaque date anniversaire de la souscription du contrat d’assurance emprunteur. Cette faculté sera étendue à tous les crédits en cours de remboursement à compter du 1er janvier 2018. Le prêteur doit être notifié deux mois avant l’échéance du contrat initial.

Votre demande d’Assurance Prêt en 3 étapes !

Pour toute demande sur L’assurance IARD, santé, prévoyance, auto, habitation : assurances@financesas.fr