Prêt immobilier et garanties

Vous avez un projet d’acquisition d’une résidence principale ou secondaire ?

Courtierencredits.com négocie pour vous les meilleures offres du moment et vous accompagne dans toutes vos démarches pour tous types de biens immobiliers (ancien, avec ou sans travaux d’amélioration ou d’agrandissement). Mais également sur des projets de construction, neuf, clé en main et vente en état futur d’achèvement (VEFA).

Un crédit immobilier vous est accordé par un établissement bancaire et de crédit, afin d’acquérir un logement. Celui-ci vous engage sur une longue durée, en général sur une moyenne de 15 ans à 25 ans.

Attention à être vigilant sur différents points lors de votre recherche de financement :
Le taux de crédit immobilier, mais pas uniquement. Il est indispensable de négocier et trouver le meilleur taux de l’assurance emprunteur, car ne l’oublions pas, le coût de l’assurance emprunteur est le deuxième coût le plus important du crédit immobilier.
Il est important également de prêter attention sur les conditions et votre futur emprunt c’est-à-dire aux garanties, à la modularité, au remboursement anticipé et ses pénalités…)

  • Les prêts conventionnés

Il existe plusieurs types de prêts pouvant venir en complément de votre crédit immobilier principal. En effet, vous avez la possibilité de bénéficier, sous certaines conditions de prêts avantageux, en fonction de vos revenus par exemple.
Selon votre éligibilité, ces prêts permettent de diminuer le coût total de votre crédit immobilier. Différentes caractéristiques sont effectivement à respecter afin d’en bénéficier : conditions de ressources, localisation du logement ou travaux à réaliser.

Le prêt à taux zéro : comme son nom l’indique, vous permet de bénéficier d’un prêt au taux de 0% selon certains critères comme vos revenus et le statut de primo-accédant. Il est important de vous renseigner afin de connaître votre éligibilité et les avantages dont vous pourriez bénéficier en l’incluant à votre projet immobilier.

Le prêt Accession Action Logement : Action Logement propose un prêt à taux réduit 1% (hors assurance obligatoire) permettant de financer votre future acquisition pour un montant maximum de 40 000€. Afin de pouvoir bénéficier de ce dispositif avantageux, il faut être salarié d’une entreprise du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus. Il faut également que le bien concerné par le crédit regroupe certaines conditions : Les logements doivent être construits ou acquis sur le territoire métropolitain ou dans les DROM. 

  • L’investissement locatif

Nous vous proposons également différents dispositifs et optimisation pour l’acquisition d’une résidence locative (droit commun, LMP, LMNP, nue ou meublée, PINEL) en vous conseillant sur la solution la plus adaptée à vos besoins.

Investir dans une résidence locative, vous permet d’acquérir un patrimoine durable, percevoir des loyers mais également d’obtenir des avantages au niveau de votre fiscalité.

Pour vous aider à concrétiser ce projet, nous sommes là pour étudier le financement de votre investissement locatif, le calcul de la rentabilité, le choix du logement mais aussi les possibilités de réductions d’impôts.

Nous intervenons aussi sur l’achat de parts de SCPI ou FCPI, le rachat de soulte ou les prêts économies d’énergie.

Types de prêts

Courtierencredits.com vous permet d’accéder à de nombreuses solutions adaptées à votre profil :

  • Taux fixe, capé, révisable.
  • Modulable, lissage, à paliers, in fine, prêts CEL PEL, 1% logement, prêts fonctionnaires.
  • Relais avec ou sans différé.
  • Prêt achat-revente.
  • Prêt in fine

Garanties

Courtierencredits.com vous propose une large gamme de garanties selon votre projet :

  • Société de caution
  • Garanties bancaires
  • Hypothèque
  • Inscription de privilèges de prêteurs de deniers
  • Caution mutuelle fonctionnaire
  • Caution parentale et caution personnelle
  • Caution simple
  • Caution solidaire
  • Nantissement
  • Promesse d’affectation hypothécaire / gage

Simulation de prêt

Mensualité d'un crédit

Montant emprunté
Durée du prêt
Taux du prêt
Vos mensualités s'élevent à :

Capacité d'emprunt

Mensualité desirée
Durée du prêt
Taux du prêt
Vous pouvez emprunter :

Durée de remboursement

Montant emprunté
Mensualité désirée
Taux du prêt
Durée du remboursement :